Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
io l'ho fatto
Newsletter
17 janvier 2009

Pub spinning

Je suis allée cet après-midi au rendez-vous mensuel du Pub Spining (ou café filage/tricot). Le concept: des passionnés de filage, tricot, crochet ou autres arts de la laine se donnent rendez-vous une fois par mois dans un café des grands boulevard. Sur place, on dégaine aiguilles, fibres, crochets, rouets et autres instruments (saluons tout de même le courage de celles qui arrivent en transport en commun avec leur rouet sur le dos). Un  grand merci à Isabelle, qui a eu la patience de m'expliquer le filage et je suis rentrée avec...ça!!!!

DSC02447

Il n'est pas beau mon "bracelet"? Bon... la photo est un peu sombre, mais en hiver la nuit tombe vite (ben oui...), et le flash saturait l'image. Les seuls fils réguliers qu'on peut apercevoir sont ceux que je n'ai pas filé. Toutes les nouilles ou autres zigouigouiszigouigouis sont mon oeuvre, ça donne un genre, non?

Il faut essayer de filer pour comprendre à quel point c'est à la fois simple (suffit d'être coordonné avec ses pieds et savoir utiliser ses mains), et pointu (c'est pas évident d'être coordonné). J'admire encore plus à présent les résultats qu'obtiennent certaines filles en filage, d'autant plus que c'est encore une activité qui offre tellement de possibilités!

Au final, j'ai passé un très bon moment, j'ai rencontré des gens formidable, et j'ai constaté que j'avais les petons un peu nerveux sur les pédales du rouet...

Publicité
Commentaires
A
Le résultat est très convaincant ! C'est dans quelle région ?
Z
J'ai trouvé que pour une première fois tu t'en es sortie comme un chef ! Le prochain coup ça te semblera plus facile ! ;-)
io l'ho fatto
Publicité
Publicité