19 décembre 2009

Le petit dernier de l'année

Le dernier Ishbel de l'année, que je me suis enfin décidée à bloquer hier soir. Celui_là a été tricoté avec une laine que javais en stock et un fil mohair assez épais. Je n'ai pas pensé à utiliser des aiguilles plus grosses, alors cette version est plus épaisse (et plus chaude?).
Posté par 2aiguilles à 12:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2009

Tuto col

Comme on me le demande souvent, je vous mets ici la traduction (pas très soignée) de ce modèle. Je l'ai trouvé sur Ravelry, c'est un modèle gratuit qui s'appelle "Victorian lace neckwarmer". Echantillon : 4,5 mailles = 2,5cm environ. La taille du col est d’environ 38,5 cm. Pour ajuster la taille, on peut enlever ou ajouter des motifs (un motif= 11 mailles). La laine préconisée est une laine « sport », aig 5,5 et 4,5. Pour une bonne taille j’ai ajouté deux motifs (je monte donc 99m pour un meilleur résultat, sinon... [Lire la suite]
Posté par 2aiguilles à 12:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
14 décembre 2009

Chaussettes terminées

Mes premières chaussettes... je suis fière! C'est vrai que c'est assez sympa à tricoter, même si cela peut paraitre monotone. La prochaine paire, j'essaierai peut-être un modèle avec des motifs. Et voilà un petit aperçu des projets de Noël, en ce moment mes aiguilles chauffent!
Posté par 2aiguilles à 12:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
10 décembre 2009

Ishbel III

La petite version cette fois-ci pour ce troisième Ishbel au blocage. Difficile de rendre la vraie couleur en photo quand il fait nuit! Alpaga fond de l'eau et plumette indigo de la droguerie. Cela donne de très jolis reflets qui plairont, je l'espère, à sa destinataire
Posté par 2aiguilles à 00:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 novembre 2009

Merci au modèle!

On se rend mieux compte de ce que cela donne quand c'est porté. J'avais de gros doutes car je trouvais ma chaussette informe grande, mais finalement ce n'est pas mal.
Posté par 2aiguilles à 21:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
29 novembre 2009

Talon

Plus simple que je ne le pensais, le talon est formé. Ce n'est finalement pas si compliqué et je suis étonnée d'avancer si vite (faut dire que je mets le turbo, la pression de Noël a commencé). J'espère que la taille ira, c'est grand sur la photo mais comme ce n'est pas pour moi...
Posté par 2aiguilles à 16:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2009

Parce que Noël c'est dans moins d'un mois...

... il faut penser aux cadeaux fait mains! Déjâ tombé des aiguilles mais pas encore bloqué, un Ishbel (oui, encore). En projet commencé secrètement... un secret. Et débuts hier soir de ma première chaussette! Toutes simples en jersey, mais avec une laine auto-rayante pour le fun. On verra bien ce que cela donne, parce que je ne suis pas très sûre de la taille.
Posté par 2aiguilles à 15:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
17 novembre 2009

Ishbel II, les photos

Enfin des photos! Les jolies petites pointes du bord ont tendance à "bouger", sans doute parce que je le porte enroulé autour du cou et que cela "tire" sur la longueur... ou que le temps de blocage était un peu trop juste. Mais il suffit de tirer un peu dessus pour que cela se remette en forme.
Posté par 2aiguilles à 12:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
14 novembre 2009

Ishbel II, bloqué

Cela fait déjà 3 jours qu'il est sur mes épaules et c'est une histoire d'amour entre lui et moi! Dès que j'ai le temps, je mets d'autres photos, il est superbe en gris-bleu!
Posté par 2aiguilles à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
08 novembre 2009

Ishbel II, la frustration!

Cela faisait quelques jours que je n'avais pas eu le temps de toucher aux aiguilles. Aujourd'hui, j'ai donc mis le turbo pour finir mon châle, et dieu sait si les derniers rangs sont longs à faire! L'idée était de le bloquer cette nuit pour pouvoir le mettre demain. J'étais motivée, je tenais le bon bout, mais.... ... plus de fil! Alors que j'étais sur la fin du dernier rang, juste avant le rang de rabattage. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà fait un châle en ayant demandé la même quantité de laine. Sur Ishbel... [Lire la suite]
Posté par 2aiguilles à 23:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :