29 mai 2011

Le chocolat de Saint-Parfait

La fameuse étole transformable de la Saint-Parfait, tricotée en Malabrigo sock de chez Lil Weasel, aig 4. Photos prises au blocage, et comme une idiote je n'ai par de photos de la chose avec ses boutons et portée. Bah... comme je suis en train d'en faire une autre dans un colori différent, vous aurez des photos tôt ou tard.
Posté par 2aiguilles à 14:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2011

Ou le projet se dévoile un peu

Du tricot, mais assez serré (2,5), j'en ai même cassé une aiguille! J'aime beaucoup le rendu, très fin, et cela permet au tricot de "se tenir", même si on garde toujours de l'élasticité. Ceci sera l'encolure de mon "free-style"!
Posté par 2aiguilles à 21:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2011

Projet free-style

Fil: skinny cotton Blue Sky moutarde. Tissu: Liberty tatum violine (bien que bleu marine sur la photo) But: une tunique avec l'empiècement du col en tricot. Dans un autre registre: Maman, voilà ce que j'ai comme boutons pour tes coquelicots. J'ai mis une perle rouge sur un des boutons noirs pour voir ce que ça donne. Tu en penses quoi?
Posté par 2aiguilles à 18:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 mai 2011

Au fait... C'était Pâques!

Et nous à Paques on peint des oeufs durs. Là ou certaines font des grosses rayures colorées, d'autres font l'ile de San Giorgio (Venise) au soleil couchant. On n'a pas le même style...
Posté par 2aiguilles à 11:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 mai 2011

Vide-grenier, lampe, boutons et étole

Vide-grenier fait à la va-vite. Butin du jour: une lampe de balise d'aviation et quelques boutons. Ok, c'est flou mais on voit quand même assez bien (non?). Boutons en nacre ou plastique qui iront bien sur l'étole transformable de St-Parfait. Comme il faut quand même 16 boutons, j'ai sauté sur l'occasion de trouver des lots de 20 pour presque rien ;-) Et boutons avec strass, toujours pour St-Parfait, qui trouvera bien quoi en faire! Et au fait cette étole? Ben ça avance pas très vite...
Posté par 2aiguilles à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,