Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
io l'ho fatto
Newsletter
30 décembre 2010

Le défi de la mère noel #3

DSC03196

Saroyan de Liz Albinante, traduit en français par Mam'zelle Flo ICI , en Venezia worsted de Cascade yarns (une merveille 70% mérinos et 30% soie), aig 5. Photo prise de nuit avec flash, la vraie couleur est plus vert foncé que kaki.

Je n'avais que 2 jours pour tricoter un petit cadeau et, renseignements et inspiration pris ICI, je me suis lancée.

Un petit Saroyan à draper autour du cou: 16 feuilles en tout (5 motifs d'augmentations, 6 tout droit, 5 de diminutions). Avec mon écheveau de 100g, j'aurais eu assez pour faire une feuille supplémentaire dans la section droite, mais je n'ai pas voulu prendre le risque de manquer de laine! C'est un fil qui se tricote normalement en 4, du coup le tricot est très souple. Je ne l'ai pas vraiment bloqué, après le lavage j'ai juste bien étalé à plat en "ouvrant" les feuilles et cela suffit. 

Publicité
Commentaires
S
2 ours pour tricoter un Saroyan! Chapeau! <br /> Et il est superbe!
M
merci pour tous tes gentils comms chez mo! après un rapide tour sur ton blog, je vois que tu n'as pas chômé! je suis impressionnée! Bonne et heureuse année à toi et à tes proches!
N
C'est très beau ... et si vite fait ! Bravo et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
I
super beau cet ouvrage<br /> bonne et heureuse année 2011
L
Sur la photo, on voit déjà qu'il a l'air tout doux! Je n'ose même pas imaginer en vrai...<br /> Belle année 2011!!
io l'ho fatto
Publicité
Publicité