Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
io l'ho fatto
Newsletter
27 avril 2010

Et la couture dans tout ça?

DSC03072

De temps en temps j'essaie de coudre, j'ai même un super livre de couture japonais et quelques patrons relevés. La semaine dernière, j'ai voulu profiter de la machine à coudre de St-Parfait (ma mère si vous suivez bien). J'ai emporté le livre japonais, le tissu, la fermeture éclair, enfin tout! Sauf le patron...... Je me suis rabattue sur un coupon de voile de coton pour bricoler un petit jupon d'été... sans patron... en maximum une demi-heure, tout en papotant. J'aime bien la couture comme ça ;-)

DSC03073

A la base, j'avais un coupon de 3 mètres de tissu. J'ai coupé pour avoir 75cm de hauteur. Une couture pour joindre les deux côtés, une autre pour former un 'tunnel" à la taille. On passe un élastique, on fronce et c'est prêt. Même pas d'ourlet grâce à la jolie bordure. Il faut que je me reconcentre sur mon projet initial maintenant ;-)

Publicité
Commentaires
I
mais ousque j'étais moi pour avoir raté l'anniv de mam st parfait(e)....lol<br /> et tous les autres posts aussi....<br /> superbes!!!! vraiment superbes!!!! com d'hab!!!!!!lol
L
Comme quoi parfois, rien ne sert de faire compliqué. C'est ravissant!
C
Ca aurait été dommage de ne pas utiliser ce tissu si joli ! Bravo !
io l'ho fatto
Publicité
Publicité