Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
io l'ho fatto
Newsletter
8 février 2010

Le mystère est levé!

Avant tout, merci de m'avoir bien fait rire avec vos suggestions de cache-té*tons et cagoule de lapin crétin!! L'idée du cache-théière se tenait bien aussi.

Alors, avec de la laine, de l'eau chaude, du liquide vaisselle, sans oublier un bon brassage, qu'est-ce qu'on fait? On feutre!! Bon, je n'ai pas eu le courage de le faire à la main... J'ai fait une machine de blanc à 60° et j'y ai glissé mon tricot, ainsi que ma brosse à cheveux histoire dêtre sûre qu'il y ait du frottement.

DSC02996

Le tricot, avant feutrage, le petit nuage est là pour faire joli comme repère.

DSC02998

Et après feutrage, il a bien fondu! Les billes sont là pour faire joli lester pendant le séchage et guarantir un fond plat. C'est très amusant à faire et je pense recommencer bientôt car je viens de trouver une super laine à la petite mercerie du Plessis-Trévise. La laine utilisée ici était de l'Eskimo de chez Drops.

EDIT: je voulais faire un bol dans le style de ceux-ci. C'est sortit un peu différemment, mais c'est un... heu.... bol-vide-poche-mini panier à pinces a cheveux-bijoux.... enfin ce qu'on veut!

Publicité
Commentaires
T
Ohh c'est rigolo! Je savais pas trop à quoi ca ressemblait le feutré. En fait le concept, ca gonfle la laine?
L
C'est une idée sympa, à renouveller dans plein de couleurs !
M
sympa l'idée, originale
L
Le résultat est bien sympa!
C
Un bonnet pour les oeufs ? Pour les tenir au chaud.
io l'ho fatto
Publicité
Publicité