Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
io l'ho fatto
Newsletter
2 janvier 2010

Bonne année!!!

Je vous souhaite une très bonne année 2010!!!!

Et à cette occasion, je vous fait partager une tradition italienne: le zampone!

Ames sensibles, végétariens et podophobes passez votre chemin....

En Italie, la tradition veut qu'à minuit, on déguste des lentilles et le fameux zampone, qui est un pied de porc vidé et reconstitué.

Voilà à quoi ressemble la bête avant cuisson.

DSC02980

DSC02981

Belle bête... 3h de cuisson tout de même... Et cela donne ça:

DSC02982

Et c'était délicieux!

Publicité
Commentaires
D
Mais c'est trop tard, tout est mangé depuis longtemps !<br /> J'aurais bien pris une p'tite rondelle (ou deux !)<br /> Il faut que je demande à mes voisins italiens s'ils connaissent cette recette.<br /> Amitiés ^!^
A
ah non ca je peux pas desolé !!! ahahhaha<br /> vu comme ça , c'est fichu !
J
Le porc c'est bon quand c'est mort !
M
dans le porc tout est bon, et avec une bonne préparation mentale comme ton com d'alerte, ce message ce lit sans trop de dégoût :)<br /> ça plairait bien à mon homme cette recette!
R
sacrés ritaux va ! bon, le faire pas question, mais le manger je signe ! c'est jamais que du saucisson chaud non ?<br /> bises et bonne année !
io l'ho fatto
Publicité
Publicité