Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
io l'ho fatto
Newsletter
17 décembre 2009

Tuto col

DSC02860

Comme on me le demande souvent, je vous mets ici la traduction (pas très soignée) de ce modèle. Je l'ai trouvé sur Ravelry, c'est un modèle gratuit qui s'appelle "Victorian lace neckwarmer".

Echantillon : 4,5 mailles = 2,5cm environ. La taille du col est d’environ 38,5 cm. Pour ajuster la taille, on peut enlever ou ajouter des motifs (un motif= 11 mailles). La laine préconisée est une laine « sport », aig 5,5 et 4,5. Pour une bonne taille j’ai ajouté deux motifs (je monte donc 99m pour un meilleur résultat, sinon c’est juste et la dentelle rebique), et utilisé des aig 5,5 et 4,25.

Avec les aig 5,5, monter 77 m. Tricoter un rang à l’end avant de commencer le rand 1.

Rang 1 : *1 m end, 1 jeté, 2 m end, 2 m torses ensemble à l’end, 1 m end, 2 m ens end, 2 m end, 1 jeté, 1 m end*, repeater toujours ce motif

Rang 2, ainsi que les rangs 4-6-8-10 : tout à l’envers

Rang 3 : répéter le rang 1

Rang 5 : répéter le rang 1

Rang 7 : *2 m end, 1 jeté, 2 m end, surjet double, 2 m end, 1 jeté, 2 m end*, repeater le motif

Rang 9: * 3 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 surjet double, 1 m end, 1 jeté, 3 m end*, repeater.

Rang 11: *4 m end, 1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté, 4 m end*, repeater

Rang 12: tout à l’endroit

Rang de diminutions : changer pour les aig 4,5 : 10 m end, 2m ens end, * 9 m end, 2 m ens end*, 10 m end (il reste 71m)

Côtes : début en fin de chaque rang : 4 m point de riz, le reste en côtes 3/2, pour les boutonnières j’ai fais à ma façon car je n’ai rien compris à leur façon de faire !

Rang 1 : (ce rang est tricoté sur l’envers) 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end, 3 m env, *2 m end, 3 m env* jusqu’aux 4 dernières m, 1 m end, 1 m env, 1 m end, 1 m env.

Rang 2 : 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m en d, 3 m end, *2 m env, 3 m end* jusqu’aux 4 dernières m, 1 m end, 1 m env, 1 m end, 1 m env.

Rang 3 : répéter le rang 1

Rang 4 : 1 m env, 1 m end, faire une boutonnière (moi j’ai fais un double jeté), et reprendre le reste du rang comme le rang 2.

Rang 5-6 : faire come les rangs 1-2

Faire une répétition des rangs 1-6 encore 2 fois, rabattre souplement.

Publicité
Commentaires
M
Oh qu'il est beau ce col ! Vite, vite à mes aiguilles. Un grand merci pour ce tuto.
E
je découvre votre blog qui est génial et tombe sur ce col qui est magnifique <br /> merci pour les explications, je vais m'empresser de le mettre sur mes aiguilles !
M
merci encore, j'entame mon 3ème
C
Très joli, merci pour la traduction
L
Je n'ai pas encore pris le temps de tricoter ce modèle super!
io l'ho fatto
Publicité
Publicité