Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
io l'ho fatto
Newsletter
12 octobre 2009

Mon premier livre japonais

DSC02911

Difficle de choisir UN livre parmis la profusion de livres de couture japonais, j'ai donc opté pour un recueil de modèles très classiques. Des lignes sobres, des modèles apparement simples.

DSC02913

Je vais commencer par le petit haut de gauche, qui est très facile, pour un début en couture ce sera parfait. J'ai même relevé le patron et coupé le tissu (oui maman, j'ai coupé du tissu, on ne dira pas le temps que ça m'a pris...). Des photos du joli tissu demain, car il est trop tard et il n'y a plus assez de lumière. Histoire de me compliquer la vie, ce sera en double épaisseur: un microfibre très fluide doublé de dentelle (galère à couper, le tissu bougeait tout seul).

DSC02912

Et si tout se passe bien, je continuerai avec cette robe, en coton lourd noir.

Publicité
Commentaires
L
Quelle est gentille ta mama! lol!<br /> Tes projets sont chouettes! Alors bonne couture!
M
j'aurais bien aime voir ca ! ma fille ne pas s'enfuir devant du tissu a couper ! tu as reussi acouper droit malgre tes tremblements ?
io l'ho fatto
Publicité
Publicité